Sélectionner une page

Le grand jour de la demande en mariage a eu lieu, et vous avez hâte de vous lancer dans l’organisation du mariage ? Ne vous précipitez pas, respirez un bon coup, et prenez le temps de vous asseoir avec votre futur époux pour faire la liste de tous les professionnels et les proches dont vous aurez besoin. Parmi les nombreuses choses auxquelles vous allez devoir penser dans les prochains mois, voici les 7 choses que vous devrez absolument déléguer pour un mariage réussi et sans stress.

1.      La mise en beauté de la mariée

Que vous soyez adepte des tutos beauté ou qu’au contraire, vous êtes du genre à faire au plus simple pour votre mise en beauté, il est préférable de déléguer le maquillage ainsi que la coiffure le jour de votre mariage. Avec le stress, la scène peut vite virer au cauchemar. Choisissez une professionnelle pour vous défaire de cette tâche délicate et pourtant si importante pour se sentir en confiance le Jour J.

L’essentiel étant de vous sentir chouchoutée et de profiter de ce moment pour vous détendre. Lâchez prise sur l’organisation de mariage !

2.      Les fleurs chez le fleuriste

Courir chez le fleuriste le matin du mariage ? On vous a dit que le jour du mariage, vôtre seul rôle sera de profiter.

Alors, choisissez un/une proche ou laissez faire votre organisatrice de mariage. Cette personne s’occupera d’aller récupérer le bouquet de la mariée, ainsi que toutes les autres compositions chez le fleuriste : la boutonnière du marié, les centres de tables, les fleurs pour la cérémonie religieuse, les couronnes de fleurs, …

3.      L’urne et le livre d’or des mariés

L’urne et le livre d’or, vous les avez minutieusement choisis, et ils seront mis à la dispositions de vos invités. Seulement, voilà s’il est très agréable de lire les petits mots laissés par vos convives, il l’est parfois moins de devoir leur rappeler de glisser une petite participation dans l’urne pour vos futurs projets d’amoureux. Pour éviter ce moment gênant, il est préférable de demander à un très proche parent, ou à la personne en charge de votre mariage, de faire le tour des tables. Ainsi, vos invités seront informés de la présence d’une urne et du livre d’or et pourront y participer s’ils le souhaitent.

4.      L’encadrement des enfants pendant le mariage

Certains font le choix de ne pas inviter les enfants. Pour les autres, vous savez que pour les enfants un mariage ça peut sembler très long. Alors il va falloir les occuper, et pour que tous passent un bon moment (petits et grands invités), je vous conseille vivement d’engager des professionnels de l’animation. Les parents seront heureux de pouvoir passer  l’événement entre adultes, et de savoir que pendant ce temps, leurs enfants s’amusent. Animations, ateliers créatifs, maquillage, chasse aux trésors ou encore cinéma et pop corn…Pour que chacun garde un beau souvenir de votre mariage.

5.      La responsabilité des alliances

Que serait un mariage, sans alliances ? Ces petits anneaux, qui symbolisent votre engagement, sortiront de leur écrin le jour du mariage. Vous aurez tellement de choses à penser ce jour-là, qu’il serait préférable de confier vos alliances à une personne proche. Elle aura la responsabilité de vous les apporter lors de la cérémonie. Choisissez quelqu’un de confiance, ponctuelle et organisée.

6.      La sortie des mariés

Le baiser est donné et les invités attendent les mariés à la sortie. C’est le moment de célébrer les mariés et d’ouvrir les festivités. Que ce soit avec le traditionnel lancé de riz, de confetti ou avec des pétales de fleurs ou des bulles de savon…C’est un des moments forts de la journée. Cette petite animation nécessite tout de même un minimum d’organisation. Là encore, si vous n’avez pas de wedding planner pour tout orchestrer, déléguez cette étape à l’un de vos proches. Pourquoi pas vos témoins et garçons ou demoiselles d’honneur ?

7.      Le rythme du DJ

Vous avez peut-être pensé établir une playlist et la diffuser tout au long de la soirée, seulement voilà le rôle du DJ sera aussi de donner du rythme à votre fête de mariage. C’est lui qui va savoir quelle musique vous avez choisi pour votre entrée, entre chaque discours, pour la sortie, pour l’arrivée de la pièce montée. Alors prenez le temps de choisir les musiques qui ont du sens pour votre couple, puis laisser le DJ faire et amusez-vous !

Déléguer n’est pas simple pour tout le monde. Encore moins lorsqu’il s’agit de son mariage, mais pour que tout se déroule comme vous l’avez imaginé, vous allez devoir accepter de déléguer.

Soyons clair, une fois votre robe blanche enfilée, vous ne devez plus vous préoccuper de quoi que ce soit.

Alors, faites plutôt confiance à vos proches qui sauront vous soutenir et vous aider, sous vos directives bien évidemment. Et pour tous ceux qui préfèrent que leurs invités profitent pleinement de l’événement, confiez l’organisation de votre mariage à une wedding planner.