Crédit photo: Eddy Anael
Mes recommandations pour une entrée des mariés réussie
Selon les cultures, on est plus ou moins habitués à voir les mariés entrer dans la salle en couple ou en cortège/groupe.
Pourquoi choisir l’entrée classique:
En couple : les mariés arrivent souvent d’un pas rapide dans la salle, sur le rythme de la musique choisie, acclamés par les invités en haie dans l’entrée de la salle. Et les mariés font ou non le tour de la salle.
Ce type d’entrée est parfait si vous n’êtes pas hyper à l’aise pour monter une chorégraphie ou bien si vous souhaitez faire une entrée rapide.
Et pourquoi pas l’arrivée en cortège avec vos témoins:
Ce qu’on peut aussi voir, et c’est selon les envies et les origines des mariés (couple mixte, ou non), c’est une arrivée en cortège. Chorégraphie en groupe, danse traditionnelle ou pas, pendant laquelle le cortège avance en ligne en dansant.
Cette « version » est assez puissante par la chorégraphie, les tenues identiques… et donnera le ton de l’ambiance de votre mariage.
L’ambiance étant un des points que je considère des plus importants dans un mariage, j’aurai toujours tendance à vous conseiller l’arrivée en cortège.
Le cortège nécessite la préparation d’une chorégraphie, des réunions de mise en place avec vos témoins, garçons et demoiselles d’honneur. Mais elle aura aussi l’avantage de créer du lien entre eux/elles et les fédérer autour de l’organisation de votre mariage. A en voir les photos de cortège on voit que chacun est bien rentré dans son rôle
A noter pour une entrée réussie:
– Tenues identiques ou harmonieuses pour les « danseurs »
– Les lunettes de soleil pour les hommes donnent toujours le petit plus
– La création d’une chorée n’est pas donné à tout le monde (compétences, temps…), optez pour la reprise de la chorée de la chanson que vous choisissez (merci YouTube ou TikTok!)
Vous opteriez pour quel type d’entrée alors ?